Youssou Ndour demande le retrait de la voix de Dj Boubs

C’est un duel à fleurets mouchetés entre le groupe de presse dirigé par Youssou Ndour et l’holding médiatique dont Dj Boubs, Mamoudou et Co sont la vitrine, pour dire le moins. La cause? Dakarposte, qui a annoncé depuis un bon bout de temps ce qu’il est convenu d’appeler « le cas Futurs Médias et E.Médias » vous file la der des ders.

C’est connu: depuis quelques années, c’est Boubacar Diallo plus connu sous le pseudonyme de Dj Boubs (alors employé du groupe Futurs Médias) qui produisait/et ou réalisait la quasi totalité des spots audio et vidéo pour presque toutes les campagnes publicitaires; et force est de le reconnaitre, les spots à l’actif de l’homme des rêves de Mame Diarra (Dj Boub’s) ont toujours été de haute qualité.

Boub’s a jusqu’ici réussi à marquer les esprits des auditeurs et telespectateurs.

Pour une campagne publicitaire réussie de sa soirée de gala du 3 novembre prochain pour l’amicale d’une banque de la place, Youssou Ndour avait recouru, comme à l’accoutumée, au service de Dj Boubs. En cette période, c’est à dire il y’ a de cela quelques semaines, ce dernier était encore employé du groupe Futurs Médias. Boubs n’avait pas encore manifesté un quelconque signe qu’il ferait partie du groupe de démissionnaires. C’était sans savoir que Boubs et Co prospectaient en catimini. La suite est connue.

En tous les cas, sa démission semble resté en travers de la gorge de « You ». La cause? Nous avons appris que la voix off de Dj Boubs sur le spot de la soirée de gala du 3 novembre prochain, qui passait depuis quelques jours sur RFM et TFM a été changé sur instruction du Big Manitou du groupe Futurs Médias. Et, c’est la voix d’un ancien collaborateur de Youssou Ndour au défunt « 7 FM », en l’occurrence Alioune Ndiaye dit « Al » qu’on entend sur le spot de la soirée de gala.

Selon nos informations, c’est désormais la voix de « Al » qui sera proposé aux voix off pour les éventuels partenaires commerciaux du groupe Futurs Médias. C’est dire que « You » ne veut même plus entendre la voix de son désormais ex employé.

Aux dernières nouvelles, c’est Bouba Ndour qui a été mandaté par « You » himself pour recruter, sans faire du ramdam, du personnel à même de faire oublier les illustres démissionnaires de son groupe de presse.

« Je vous dis, Youssou a donné les pleins pouvoirs à son jeune frère pour trouver de bons profils, quitte à voyager pour aller vers d’autres horizons pour débaucher des sommités et c’est d’ailleurs Bouba qui a proposé tous ceux qui ont été recrutés après la cascade de départs » nous souffle une de nos sources .

Il nous revient que dans le « plan de guerre » de la star interplanétaire, un séminaire a été calé pour début novembre dans un hôtel de la place aux fins de « favoriser l’échange et la cohésion d’équipe », mais aussi et surtout stimuler la motivation des collaborateurs , bref stopper la saignée que nous annoncions depuis des semaines.

DAKARPOSTE

sanslimitesn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez