Urgent-Coup de tonnerre diplomatique entre Alpha Condé et Macky Sall!: La Raison dévoilée !

Coup de tonnerre diplomatique entre Alpha Condé et Macky Sall! Un coup de fil de la présidence sénégalaise a mis en colère le chef d’Etat guinéen Alpha Condé. Ce dernier n’a pas hésité à dénoncer la présence de Dallein Diallo à Dakar.

En effet, comme le rapporte « le Quotidien« , en voulant joindre Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, une personne au standard de la présidence de la république du Sénégal a plutôt composé le numéro personnel du Chef de l’Etat Alpha Condé, ce qui l’a mis furieux.

Il a aussitôt recadré le fonctionnaire au bout du fil qui a demandé à parler à Cellou Dalein Diallo. Le président Alpha Condé n’a pas hésité à appeler directement Macky Sall pour lui faire savoir son mécontentement dans cette histoire. Il n’a pas accepté le fait que son numéro de téléphone privé se retrouve à la disposition d’un fonctionnaire du standard de la présidence de la république.

Par ailleurs, ajoute le  »Quotidien », Alpha Condé a profité de cet incident pour dénoncer la présence de Dallein Diallo lors de sa cérémonie d’investiture dans la même salle.

Pour rappel, Cellou Dalein Diallo a été aperçu le 02 avril dernier à l’investiture de Macky Sall. Pour se justifier, le chef de l’UFGD, Union des forces démocratiques de Guinée avait fait savoir qu’il a été invité par le président de la République sénégalaise en personne.

« J’ai été invité en tant que vice-président de l’Internationale libérale et en tant qu’ami du Sénégal et ami du président Macky Sall », déclarait l’opposant.

Exclusif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez